Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L'art est dans l'infini détail...

    ...et Federico Fellini était un grand artiste

     

    La lourdeur de l’été ralentit toujours ces lieux. J’aurais beaucoup de choses à vous raconter ! Non pas que ma vie soit devenu brusquement passionnante, mais les expériences s’accumulent…

    Sortir, prendre le soleil, découvrir de nouveaux plaisir en s’accordant de regarder les choses différemment, voilà déjà le début d’un changement heureux…

    Regarder la vie ne nous met pas forcément en position de passivité. Au contraire. Regarder correctement demande un travail, un certain talent. Voir les détails, le détail. La petite chose subtile qui apportera l’incroyable sensation de contentement que certaines grandes occasions ne savent pas satisfaire. Etrange. Etrange comme le détail invisible et inconnu de tous, suffit à mettre en joie.

    Dans un poème, juste un vers suffira à embellir ma journée, la musique de ces mots, le souvenir qui m’accompagnera la journée entière, un rien qui suffit à tout !

    Rester des heures, allongées sur le dos, les jambes au mur, à regarder les détails alentour, voilà au moins une des choses que favorise la langueur de l'été...

    La vie c’est un joli carnet où je consigne ces détails ; un mot, un dessin, trois notes qui s’entrechoquent agréablement. Nous sommes sur Terre pour si peu de temps, tellement de détails à dénicher et si peu de temps pour ça…

    A celui qui fait l’économie de ses sentiments, à celui qui ne galvaude pas ses gestes, à celui qui sait voir le détail : à celui dont je pourrais guetter les prémisses d’un sourire…

     

     

    papillons.jpg

     

     

     

    Mikhaïl Lermontov - Sourire

     

    Quand je te vois sourire,
    Mon cœur s’épanouit,
    Et je voudrais te dire,
    Ce que mon cœur me dit !

    Alors toute ma vie
    A mes yeux apparaît ;
    Je maudis, et je prie,
    Et je pleure en secret.

    Car sans toi, mon seul guide,
    Sans ton regard de feu
    Mon passé paraît vide,
    Comme le ciel sans Dieu.

    Et puis, caprice étrange,
    Je me surprends à bénir
    Le beau jour, oh mon ange,
    Où tu m’as fait souffrir !

  • La mémoire est toujours aux ordres du coeur...

    ...ainsi disait l'impétueux Rivarol !

     

    Parfois l’enchaînement des pensées produit des moments merveilleux de bonheur et d’évidence. On regarde un film, on entend vaguement une chanson. Voilà que l’on cherche la chanson sur youtube pour la réécouter un peu mieux. De clic en clic on passe de Barbara Streisand à Barry Gibb…

    Et puis, sans même avoir besoin de fermer les yeux, on voit précisément l’instant où l’on a été malheureux en écoutant cette chanson. Et le souvenir même de ces larmes éperdues, devient un moment de bonheur, à l’instant où le souvenir s’envole encore, vers ailleurs. Et ailleurs c’est toujours dans la mémoire. La chanson terminée, voilà que se joue devant nous une ancienne scène, à la tirade bien connue. Un homme et une femme se font des serments, des promesses. La vie est simple, on s’aime, on s’adore, puis on se déçoit un peu, beaucoup, on se trahit. Vient la déchirure, et une autre chanson avec. Mais ce souvenir encore n’est plus le même : il y a comme une joie de l’avoir vécu : c’est une expérience, c’est la vie. Avoir eu mal, c’est avoir été vivant, preuve que l’on peut encore l’être alors ? Oui.

     

     

    Autrefois, peut-être, il y avait comme un rideau gris, des larmes qui embrumaient ces souvenirs : se rappeler trop c’était se faire mal, et pour autant on ne regardait pas plus avant ; pourquoi se créer de faux souvenirs, qui viendront vous tourmenter…Maintenant c’est différent, enfin il semble…

  • Quête d'identité ? Non.....

    Tu sais que j’aime écrire ? Tu sais que je rêve d’être publiée ?

    Et bien c’est fait !!

    Enfin…

    Presque…

    Non…

    En fait j’ai seulement passé un moment à fantasmer sur cette réalisation ultime, en profitant d’un site amusant, un générateur de couvertures de bouquins !

    Après l’avoir vu chez Daniel, je me suis un peu fait plaisir ! regarde donc :

    couverture.php.jpeg
    couverture.php A.jpeg
    couverture.phpe.jpeg
    couverture.phpr.jpeg

    Si toi aussi tu veux jouer à ta Rentrée Littéraire à toi, c’est par ici !!

    Dans un tout autre genre, je suis tombée, je ne sais plus par l’intermédiaire de qui hélas, sur ce site, Pornalizer, qui lui, propose de te créer ton nom de star du porno…

    Du coup, suivant que j’utilise mon pseudo ou mon nom IRL, je suis Fiona Fucktoy ou Lorissa Lovebomb… Prometteur, non ?

  • Là c'est mardi...

    Mon lapin si tu savais le revival passéiste que je me fais en ce moment !! Je me rends compte que mon album préféré du moment c’est Blaze of Glory De Jon Bon Jovi ! Et puis un bon acteur est un acteur mort, je me refais une filmo des années 40 à 60, très Age d’Or d’ Hollywood !

    Faut croire que je ne me prends pas la tête à essayer d’entrevoir le monde réel tel qu’il est actuellement.

    Et à cet égard Tumblr est un paradis.

    Alors, Tumblr je t’en parle un peu, de temps en temps, mais franchement c’est le paradis pour bien des choses et essentiellement la procrastination…

    J’ai un Tumblr, Scotomisation,  depuis quelques semaines, depuis mai je crois. J’en ai fait un refuge. J’y mets tout un tas de choses bien différentes, des photos, des poèmes, des citations, des dessins, des extraits d’œuvres. Un ensemble hétéroclites de ce qui ravie mon cœur en somme.

    Le truc c’est de ne pas y passer trop de temps !!

    Pour le reste j’ai deux tags sur le feu, des trucs qui datent de l’an dernier, oui, oui, de l’an dernier… Faut dire que je n’ai jamais été une flèche en matière de réponse aux tags, mais là, ouch ça fait mal. En fait il y a un genre de tag et un challenge…. Challenge qui a heureusement été relancé pour cette année ! Je n’en dis pas plus, des fois que je ne puisse terminer !!

    En fait hier soir j’avais entamé un super billet très intéressant sur l’actualité etc... Puis je me suis plantée devant NY Section Criminelles, et Vincent d’Onofrio, du coup, le billet n’est pas fini… Pas grave, hein, la République tiendra encore quelques jours sans que le monde connaisse mon opinion sur Eric Woerth…

    Pour tout dire, je réfléchis un peu à une refonte du blog, histoire de canaliser un peu les trucs que j’ai à dire, ça part un peu dans tout les sens ! Il y a des tas de vieux romans dont j’ai envie de vous parler, des personnages méconnues qui méritent un peu plus d’hommages, des coups de cœur etc.… Du coup je pensais à être un peu plus organisée et régulière afin justement de balayer toutes ses envies, tout e me gardant des moments pour la spontanéité ! En gros je songe à faire des rubriques régulières, sur des thématiques précises, autre que le beau mec du jeudi ou du lundi : ça c’était la toute première rubrique que je m’étais autorisé à la naissance de ce blog, puis j’avais trouvé que cette régularité dans le bogosse c’était peut-être pas nécessaire ^^ !

    Donc je réfléchis, et je Tumblr !!!

    Voilà, je retourne à mon dur labeur !

  • Jesse Garon chante le lundi

    L’été s’étire, passé le 15 aout, c’est presque la rentrée… Tant mieux. Pour des raisons diverses je ne pars pas en vacances cet été. Pas de congés ni de dépaysement. Pour le dépaysement, je m’en fiche, il n’y a rien que j’abhorre comme les migrations groupés et calendaires vers un endroit donné, où l’on se retrouvera entre soi à boire, manger, tourner autour de la piscine. Je suis chiante, je le sais, j’ai du mal avec la promiscuité et la foule. Pourtant j’aime le changement, mais j’aimerais pouvoir le contrôler. Mais bon, là on part dans des spéculations encore plus chiantes…

    Tout ça pour dire que je ne suis pas friande de vacances au sens classique du terme, mais comme je suis complètement barrée, j’adore les guides vacances. Oui, positivement je les kiffe grave même…

    On parle bien des trucs genre guide vert Michelin, Lonely Planet, Cartoville etc…

    J’aime avoir ce genre de guide évidemment pour préparer une visite, mais dans l’absolu, juste pour les lire, apprendre à connaître un endroit, même si je n’envisage pas un déplacement immédiat. Et puis, après une visite, ça reste un souvenir encore plus réel que les habituels colifichets que l’on peut ramener.

    Ma collection préférée de guide reste les Wallpaper City Guide Phaidon, mate ça :

    SN151821.JPG

    Sobre, chic, concis, élégant, j’aime. Des pages « Hôtels » mais aussi « Architecture » et rien que ça, j’aime !! Une façon particulière d’appréhender une ville…

    J’avoue même aimer en offrir…

    En fait, ceci est une sorte de préquelle à un futur billet concernant mon addiction aux carnets en tout genre…  Je me prépare psychologiquement en somme à affronter une de plus de mes ineptes manies…

    Comment ça s’appelle quand on est compulsif en tout et qu’on aime presque tout presque trop ?