Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • La belle et la bête

    EDIT: Elea ainsi que Faustine reprennent gentiment ce tag ! Merci à elles :)

    Hello mes choupis !


    Aujourd'hui du beau et du moche.


    D'abord du moche avec le Tagamosh de Lou et de Monsieur Kiki, l'escargot le plus étrange que je connaisse (je t'accorde que je n'en connais pas beaucoup d'escargot, certes, mais tu chipotes)

    Il s'agit de montrer un truc moche, pour remplir un virtuel Museum Of SHame.


    Je t'entends déjà : mais, mais, mais, Océane elle ne possède rien de moche !! C'est impossible de faire ce tag !!!


    Rhooooo t'es cro cro mignon de penser ça de moi mon agneau des steppes !

    Mais je vais un peu te décevoir : je suis humaine, et donc faillible. Ok, ça fait mal, et t'as peut-être du mal à y croire, mais je ne fais pas tout parfaitement ! Et il m'arrive d'avoir des gouts un peu hasardeux...  Rassure-toi, c'est quand même rare, mais je cède parfois à certaines faiblesses...

    Ainsi, t'as pu remarquer précédemment que mon bureau est chargé de petits objets en tout genre, essentiellement des figurines animales. C'est là ma plus grande faiblesse : j'adore les petites coccinelles, les petits papillons, les mini chats, et aussi les grenouilles....

    Regarde :

    m_SN152518.jpg

    m_SN152520.jpg

     

    Moi je trouve ça mignon, je ne te le cache pas. Mais j'ai eu moult cris d'horreurs de ma meilleure amie qui est plus snob que moi encore, et qui hurle à la mort à la vue de ces innocentes bêtes. Ce n'est pas grave, je les aime et j'assume.


    Mais il  y  a un truc que j'assume moins facilement.


    C'est animal aussi, grenouillesque même, j'ai trouvé ça trop meugnon aussi. Et ça ne sert à rien. Ou alors je n'ai pas encore trouvé à quoi ça sert. Si t'as une idée ??

    Voilà la bête :

     

    m_mo.jpg

     


    Alors, c'est bon pour le Museum Of SHame ?

    C'est une feuille en métal avec des grenouilles aimantées.

    Ça sert à rien, ça prend la poussière, je kiffe.

    Le regarder, ça me repose de la lecture de Sénèque et Musil : c'est peut-être ça son usage en définitif ?


    Voilà. Même pas honte en fait : je suis bien trop persuadée de mon bon gout, malgré les cris d'orfraie de la pétasse qui me sert de meilleure amie.

     

    Bon le moche, c'est fait, place au beau !


    Place à la belle plutôt (non pas le chien de Mickey bordel !!) Carre Otis :

     

    m_00_cotis_01.jpg


    m_00_cotis_06.jpg

     

     

    C'est un mannequin actrice des années 80, surtout connue pour être l'ex de Mickey Rourke, du temps de sa splendeur.

     

    m_carre otis.jpg

    m_carre otis 2.jpg

     

    Je crois que si elle me le demandait, je basculerai aussitôt du côté obscure de la force pour elle, adieu les hommes, bonjour Carre et ses parties fines (oui, là j'ai tenté de glisser un jeu de mots, sauras-tu le retrouver ? Sera-t-il spirituel ?) Bref Carre je t'adore : je voudrais être ta racine....

    Pitié fais semblant de rire au moins !

     

    m_carre otis 3.jpg

    m_Carre-Otis-for-H&M.jpg

    m_photo_fond_ecran_wallpaper_celebrites_feminine_carre_otis_002.jpg

     


    Il y a d'autres vues d'elle là aussi :)

    Sinon, les jours prochains, tu devrais savoir pourquoi je m'appelle Océane (ouii enfin !!), tu sauras aussi pourquoi je n'aime pas vraiment les vacances (oui, je sais, j'ai déjà promis....) et tu auras un aperçu de mes lectures et de quelques lubies à base de jeans et de basket...


    Bon, je te laisse, j'ai plein de trucs à faire ici, t'as pas idée...

     

     

    EDIT: qui se dévoue pour le tag alors ??

  • La voix est ce qui ressemble le plus à l'âme

     

    Qui lit encore Roger Mondoloni ? Pourtant sa réflexion mérite qu'on s'y attarde un peu plus.

     

     

     

    Tout entière

     

    Le Démon, dans ma chambre haute,
    Ce matin est venu me voir,
    Et, tâchant à me prendre en faute,
    Me dit : " Je voudrais bien savoir,

    Parmi toutes les belles choses
    Dont est fait son enchantement,
    Parmi les objets noirs ou roses
    Qui composent son corps charmant,

    Quel est le plus doux. " - Ô mon âme !
    Tu répondis à l'Abhorré :
    " Puisqu'en Elle tout est dictame,
    Rien ne peut être préféré.

    Lorsque tout me ravit, j'ignore
    Si quelque chose me séduit.
    Elle éblouit comme l'Aurore
    Et console comme la Nuit ;

    Et l'harmonie est trop exquise,
    Qui gouverne tout son beau corps,
    Pour que l'impuissante analyse
    En note les nombreux accords.

    Ô métamorphose mystique
    De tous mes sens fondus en un !
    Son haleine fait la musique,
    Comme sa voix fait le parfum ! "

    J'aime ces vers de Baudelaire, tout l'amour est résumé. Un enchantement, un parfum, un souffle, une voix.

     

     

     

    Queen_of_Sugar_by_6eternity9.jpg

    En écoutant Kent reprendre cette chanson interprétée au départ par Enzo Enzo, je me suis arrêté sur sa voix à lui. Elle est très belle. Mais plus que ça,elle me touche. C'est exactement la voix que je voudrais entendre tout les jours s'enquérir de mes nouvelles, me demander le sel, ou bien l'endroit où se trouve le bouquin entamé la veille.

    C'est une voix gentille, confiante, rassurante. La voix de quelqu'un de bien.

    Est-ce que je suis influencée par le titre ? Je ne pense pas.

    La vie c'est ressentir, intercepter des messages et les interpréter avec les moyens dont on dispose. La communication et la vie ne sont que la même chose. Avoir une bonne interaction, entendre correctement les autres, au sens où ou les appréhende, c'est simplement vivre heureux. La voix est chargée d'émotions, de vécu, tous les signaux du comportement, des sentiments intérieurs s'y retrouvent. La voix ne peut trahir il parait. Je n'en sais rien, je l'espère.

    Disons que je crois ce que j'entends. Pas les paroles, mais l'intonation, la modulation de la voix. J'ai parfois des côtés encore très naïfs. Ainsi j'ai tendance à penser que la gentillesse ne peut continuellement être feinte, et surtout, il s'agit de la découvrir non pas à la surface des notes vocales, mais enfouies derrières des hésitations, des murmures, des soupirs.

    Connaît-on jamais quelqu'un vraiment ? Non, mais on passe sa vie à le deviner, à l'interpréter. Il y a les mots que l'on entend, ce que dit la voix, et finalement seul compte ce qu'entend le cœur.

     

    Que met-on derrière le vocable de l'amour ? Une attirance physique et intellectuelle, portée par le charme de la voix : cette mélodie qui chante à nos oreilles l'histoire merveilleuse  de l'emportement des cœurs.


    Ecoute la voix qui te parle à l'oreille le soir, entend-là et fais lui confiance. L'endroit où elle veut te mener est certes nouveau, et cela peut te paraître un risque, mais pourquoi vivre alors ?

    Ecoute la profondeur de ses intonations, la chaleur de ses mots. Quelle promesse entends-tu ? Celle du bonheur calme et de la passion réunis ensemble, enfin.

    La voix ne peut mentir, cette voix qui te parle et s'est offerte complètement à toi, plus que ne le ferait un corps à la première rencontre.


    A quoi sert de vivre si vivre c'est étouffer ses promesses ?


  • Le doute est père de la création


    Encore une pensée de Galilée qui tourne bien rond !


    Bon, je fais toujours tout en retard, après les autres.

    J'ai le chic pour arriver après la bataille. Moi et les tags c'est une grande histoire de retard à l'allumage. Mais c'est pas grave, je les fais d'abord par envie, alors on y va.

    C'est en fait un mix de tag que je vous propose: il y  a celui de la Mère Joie, vu chez Kahlan, et celui d'Aude Nectar.

     

    Comment et où l'on blogue, voilà l'objet du délit !!


    Comment je blogue : c'est très variable. Il y a la lecture et la création de notes.

    La journée en général je suis assez prise par mon travail, et surtout je n'ai pas accès à tous les blogs. Allez savoir pourquoi, certains ne sont pas consultables de mon bureau, comme celui de Daydreamer, Angélita ou de Manu ! Probablement que ces 2 coquines traitent de sujets trop électrique pour être autorisés par le serveur de ma boîte !!

    Mais bon, j'essaie tant bien que mal d'en visiter quelques uns, sur mes temps de pause bien sûr (mais oui, c'est vrai ^^). Tous les autres, je leur consacre une heure environ le soir, si possible. J'aime bien avoir du temps devant moi pour lire tranquillement et éventuellement répondre à ma manière !

    Pour la création de notes, c'est plus bordélique. Disons que je cogite tout le temps, sur tout, en permanence. J'ai un dictaphone numérique dans mon sac, alors dès qu'une pensée géniale (humm...) surgit dans mon esprit compliqué, hop elle est enregistrée. Donc les idées de post ne manquent pas : entre l'actualité et mes dadas perso, je pourrais faire 10 post par jours. Pour autant je ne passe pas systématiquement à l'acte ? D'abord parce que je cogite de trop justement : est-ce intéressant, mon avis vaut-il la peine, et parfois j'attends tellement que l'actualité brûlante est refroidie sous la cendre de l'oubli médiatique.

    J'ai beau noircir mon carnet d'idées en tout genre et saturer la capacité d'enregistrement du dictaphone, j'ai toujours l'impression de n'avoir pas grand-chose d'intéressant à dire.

    Alors souvent je cède à la facilité, et je pars dans des délires futiles, avec un bonheur tout personnel que j'assume !

    Mais parfois, je me discipline un peu plus, et m'oblige à un temps de réflexion, qui est en fait un calvaire en soi. C'est-à-dire que l'écrit devient alors un genre de maïeutique assez douloureuse, et je pars vite dans les atermoiements...

    Discipline ou inspiration bordélique, je ne veux pas  choisir, je me dis que chaque note porte en elle sa raison d'être, autant la laisser s'exprimer.


    Mon environnement de blogueur : un vrai bazar là aussi !!

    J'ai un tout petit bureau, qui est en fait un secrétaire. Je suis une vraie connasse : j'ai privilégié la grelucherie à la praticité du meuble !! Mais je l'adore mon bureau, il est tout mignon, non ???

    Et certes il est petit, mais je pousse le vice jusqu'à l'encombrer d'inutiles petits objets de déco !


    Alors plan moyen large : à côté c'est une des bibliothèques, il y  en a partout en fait !

    m_SN152471.jpg

     

    Et gros plan : oui c'est vraiment le bazar. Il y  a en permanence les cordons USB de l'APN, du dictaphone, des Ipod, des clés USB, des journaux, des notes sur papier, des tasses de thé, des bols de thé, des mugs de thé...

     

    m_SN152476.jpg

     

    A noter que dans la flûte de champagne, c'est de l'eau : j'aime boire dans du cristal de bohême, faut bien que les cadeaux de mariage servent à quelque chose !

    Il m'arrive quelquefois d'avoir des envies de rangement soudain, et je mets alors tout en ordre, mais ça ne dure guère...


    Voilà, un petit tour de mon panorama qui vous aura plu, j'espère !

     


     

  • La beauté n'est que la promesse du bonheur


    Salut chouchou, coucou chouchoute :)


    On est lundi, c'est toujours mon jour préféré de la semaine, revoir mon boss adoré, ma pile de dossiers qui grandi aussi vite que ma liste de bouquins à lire : et tu te doutes de ma priorité ...


    Ce matin je serais en réunion, cette après-midi aussi. Passer des heures à reluquer la cravate de mes interlocuteurs n'est pas ce que j'appelle une sinécure. Va savoir pourquoi, l'Institution pour laquelle je travaille est majoritairement féminine, genre à 70 %, mais pendant les réunions importantes, les cadres de directions sont des hommes, à 90 %. Etrange, non ?

    Bref, je vais passer une journée faramineusement intéressante à deviner l'origine des cravates, des costumes et des chaussures. Je fais des paris avec moi-même : oui je me fais grave suer parfois.

    Si au moins j'avais affaire à une pléiade de gentils et charmants jeunes  hommes... Non même pas : il y  a comme qui dirait surabondance de moustachu libidineux ventripotents et quadragénaires...

    Donc le lundi, guère d'inspiration, guère de note constructive ou instructive.

    Non.

    Par contre....


    JE SUIS AMOUREUSE !!!!!!


    DE LUI : IAN SOMERHALDER !

     

    Ian.jpg

     


    LOVE LOVE LOVE !!!


    Pour reprendre notre Stendhal du titre, je pressens un bonheur incommensurable en compagnie de ce jeune homme !

    ian_somerhalder_5094174.jpg


    IanSomerhald_Cohen_11064931.jpg


    IanSomerhalder2.jpg


     


    Bon, je ne connaissais pas son existence avant hier soir, et puis je suis allée trainer chez cette coquine de Kahlan, refaire un peu mon retard de lecture, et sur un de ses post, celui-ci, j'aperçois un regard !!!!! Oh le big crush instantané !!!


    Alors, il est beau, non ??

     

    ian-somerhalder-20080126-368328.jpg


     


    Et sexy !

     

     

    ian-somerhalder-as-boone-carlyle.jpg

     

     

    medium_ian5.jpg

     


    Rien à jeter !


    Have a nice day les biquets !

     

  • Worst Academy


    J'ai longtemps cherché, mais voilà j'ai enfin trouvé !


    Quoi ? Le graal ?? Non, ça tout le monde sait que c'est Audrey Tautou (oui je suis traumatisée par cette daube qu'est le Da Vinci Code...)


    Bref, non !


    Mao est l'instigatrice de la Worst academy :

     

    wa2.jpg

     


    (SOS, j'ai inséré le code, mais la bannière ne s'affiche pas dans ma colonne ! NJC au secours !!!!)


    Après avoir bien rigolé avec les participations de NJC et de de Manu notamment, voici ma modeste contribution :

     



    Bon esprit non ? On dirait presque la supplique d'un ex : allez un dernier p'tit coup pour la route, ça mange pas de pain !

    Merde Jane c'est quoi ce relâchement ! Céder aux sirènes du sexe quand on vient de se faire larguer par un mec, non mais ! Fais ta princesse, sois un peu fier quoi ! T'offrir comme ça alors qu'il te jette !

    Exemple à NE PAS SUIVRE !!!!!!


    Et bonus pour Julie, Angie et M1 surtout M1 : juste pour te montrer que les Iglesisas sont de virils et hétéro latin lovers qui emballent de père en fils !

     


    Et même que la nouvelle génération est bien plus hottissimme !


    Yep, j'ai dit, amen !