Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Daniel Darc (oui encore)

    En ce moment, je me saoule à la voix et aux mots de Daniel Darc, c'est fou comme chacune de ses chansons, des deux derniers albums surtout, trouve un écho en moi...

    J'aimerais partager celle-ci avec vous, écoutez là bien, les paroles ne sont-elles pas merveilleuses ?

     


    podcast

    Daniel Darc - Rouge Rose

    serait-ce le vent?
    serait-ce la pluie?
    serait-ce simplement l’ennui?

    toi, tu m’attends
    moi, je m’enfuis
    tu pleureras toute la nuit

    combien de roses
    à peine écloses
    m’as-tu offertes, souviens-toi

    elles sont fanées
    comme ces années
    vécues entre toi et moi

    est-ce au levant
    est-ce dans la nuit
    que je dirais:
    ” je t’en prie “?

    je t’aimais tant
    oui mais pourtant
    je crois que c’est bien fini

    ….tournons et tournons encore
    et ne dis pas un mot
    tournons et tournons encore
    avant qu’il ne soit trop tard
    ou trop tôt
    viens tournons sans un mot
    viens tournons…il fait noir

    mon amour
    la nuit ne dure pas
    le soleil rouge rose détruit tout chaque fois

    il se fout de toi et moi
    rouge sang
    rose ta peau
    …c’est fini…


    Et ceci est ma citation du jeudi !

  • Jazzmania, Olivia, une étoile rouge

    C’est un air qui monte  de la chaine hi-fi, come un air déjà entendu et pourtant différent.

    Un air de jazz, puis une voix que je reconnais presque immédiatement. La Femme Chocolat s’est muée en lady jazz le temps d’un EP de six titres, six variations autour de standards du jazz.

    La femme chocolat c’est Olivia Ruiz, une Miss Météores qui brille encore dans le ciel de la chanson française.

    Les morceaux dont je vais vous parler aujourd’hui sont bien différents de son univers habituel.

    SN155538.JPG


    Olivia Ruiz, accompagnée du Red Star Orchestra, reprend donc six classiques du jazz, avec des arrangements originaux et portés par la force des dix-sept membres de ce band ! C’est curieux et agréable d’entendre des airs plutôt connus, réinterprétés dans des tons aussi chauds que modernes ! Mention particulière à The more I see you, morceau que j’adore, et qui est ici réinventé sans être dénaturé.

    Have yourself a merry little christmas est un autre de ces classiques, que je connais pour l’écouter à Noël sur mes chères compilation de crooner, j’ai été charmée par cette nouvelle interprétation, là encore dépoussiérée, vivifiée !

    Il y a des compositions qui ne prennent pas une ride, le talent des auteurs est de durer dans le temps, et de retrouver un nouveau souffle, interprétation après interprétation, années après années. Et il y a des chanteurs qui prouvent qu’on peut durer, malgré des étiquettes un peu étroites des débuts. Olivia Ruiz est de ceux-là. Son aventure musicale depuis son télé crochet dont le nom m’échappe a quand même bien évoluée, et accroche avec bonheur de jolies notes à son palmarès, et Mathias Malzieu n’y est pas pour rien (aussi bon dans la chanson que dans le roman, j’en avais parlé un peu là)

    Bref on a là quelques moments de musique qui feront plaisir aussi bien aux amateurs de jazz, qu’aux fans habituels de la chanteuse. Avec cette jolie idée que ce projet musical est une respiration inattendue dans le paysage actuel, je trouve ! Loin de la mode, ou de ce qui est censé « fonctionner », on a juste à faire à une démarche artistique joyeuse et enthousiasmante.

    Le jazz n’est pas la musique la plus accessible, de réputation, et je me rappelle avec nostalgie de mes émissions du week-end, sur France Inter, présentée par Julien Delli Fiori : Ascenseur pour le jazz, Extérieur Jazz, et Night and Day…. J’aime bien l’idée que cet EP de Olivia Ruiz et du Red Star Orchestra, soit une porte d’entrée agréable sur le fabuleux répertoire du jazz, qu’en pensez-vous ?

    Olivia sings for the Red Star

    EP six titres – disponible en téléchargement.

  • Hop hop !

    Je crois que je ne me suis pas encore remise de mon week-end, très chouette, ponctué de rires d’enfants, lors du gouter d’anniversaire de mon fils. Il y a eu des cookies fait maison, des carambars, des gâteaux à l’ananas, au chocolat, des partis de cartes, des devinettes, des chevaliers tenus en respect dans un fort ; il y a eu des fraises tagadas, des courses de voiture et puis cars évidemment. Un café avec les mamans des garnements, des crises de fous rires, des dizaines de ballons gonflés et luis dégonflés tout exprès pour en rire… Bref un joli samedi, bien sympa et bien crevant aussi !

    Sinon, j’ai commencé à remettre ma blogroll à jour, pas simple en fait, du coup je n’ai pas voulu faire de catégories. Pas de liste spécial « mamans » ou « cuisine » ou « mode » ou je ne sais quoi. (En fait, j’ai fait une seule liste, par exception, elle concerne les quelques blogs politiques que je vais lire, et que vous trouverez dans la colonne ci-contre : elle n’est pas encore complète non plus…)

    Je me contente de balancer à la chaine les blogs que j’aime lire. Il suffira de cliquer sur la page Blogoliste pour y accéder !

    j.png


    Au hasard des clics, vous tomberez sur des blogs plus ou moins généralistes, des histoires de bouquins, de mode, d’humeur… Je sais qu’à l’heure d’ Hellocoton, Facebook, etc.. les blogrolls c’est presque vintage, mais ça me manquait…

    Bref, c’est là, c’est en construction et c’est très bien !

     

  • Thank God It's Friday (en gros)

    Fin d’une semaine intense, marquée par l’anniversaire de mon fils, et beaucoup de travail. J’espère que le week-end vous sera doux et reposant

    Pour en revenir à ces derniers jours, j’aime me rappeler surtout les bons moments et ils ont été nombreux cette semaine.

    J’ai aimé préparer l’anniversaire de mon fils, emballer les cadeaux, même si ce fut sportif pour certains (allez donc faire un paquet pour un dragon squelette ou un Prince Ailé des Ténèbres…) Même la maison de la forêt des Gormiti a fait de la résistance : la vérité c’est que je ne suis pas douée pour les paquets.

    J’ai aimé regarder son visage s’illuminer de joie à l’ouverture des paquets, et voir son vrai grand sourire s’afficher.

    J’ai aimé préparer un brownie aux pistaches pour le petit déjeuner du jour J, c’était chouette de déjeuner avec lui. Une vrai petite parenthèse enchantée :)

    J’ai aimé me faire aussi un petit, tout petit cadeau, juste un peu de vernis, pas grand-chose… C’est parce qu’il fait froid, un peu de couleur appellera le printemps (je cherche un prétexte…)

    SN154704.JPG


    J’ai aimé découvrir la nouvelle collection Fossil, là encore de la couleur, de la gaieté, des belles lignes, et une sacré belle collection de montres surtout, je les aime toutes, comment choisir ? Je vous en dirais plus mardi prochain.

    2012-02-16_225137.png


     

    FFW4209652_main.jpg


    J’ai adoré découvrir le blog d’un super « collègue » de twitter, Nicolas Petiot (@nicolaspetiot), maquilleur et initiateur des make-up party : se retrouver autour d’un verre entre copines, et apprendre à se maquiller avec un pro, recevoir des conseils, des astuces, cerner son style et définir ses envies et besoins make up, c’est un joli cadeau à faire ou à se faire ! Rien ne remplace le regard d’un pro sur nos petites habitudes de salle de bains… Je me rappelle d’un temps où j’utilisais un fond de teint trop clair et trop épais, complètement inadapté  ma peau, la cata !! Ça va mieux depuis, merci :) Les Soirées Maquillages ont une jolie petite page facebook, que je vous invite à liker encore et encore !

    J’ai aimé commencer sérieusement à préparer mon swap chocolat et cinéma, et j’espère que les quelques petites choses que j’ai commencé à accumuler vont plaire à ma swappée, c’est marrant comme j’aime ça, ça me ferait presque sautiller de joie quand une idée me vient pour ce swap ! j’ai presque terminé mon colis, et je vais pouvoir me concentrer sur les préparatifs et l’explication du swap que je vais vous proposer.

    Sinon, j’aime moyennement ne pas avoir assez de temps pour répondre aux commentaires ici, mais je vous promets ça va changer, j’ai en tête une toute autre organisation. Vous répondre, c’est aussi un moyen de maintenir un lien, une communication, et j’y tiens…

    D’ici là, je me « contente » de vous lire, ici et chez vous.

    En attendant, passez un bon vendredi, et un excellent week-end !

  • Annonce anticipée

    "C'est sur ce quai-là, au 18, que mes bons parents firent de bien tristes affaires pendant l'hiver 92, ça nous remet loin. C'était un magasin de "Modes, fleurs et plumes". Y avait en tout comme modèles que trois chapeaux, dans une seule vitrine, on me l'a souvent raconté. La Seine a gelé cette année-là. Je suis né en mai. C'est moi le printemps."

    Louis-Ferdinand Céline, Mort à Crédit, 1936.


    Ma citation du jeudi !