Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le weekend, ça presse.

    Alors ce weekend de Pâques ? Les cloches ont été généreuses en revenant de Rome ? Je ne sais pas quel prix vous attachez à cette période, en dehors de l’orgie de chocolat, mais pour ma part c’est un moment spirituel intéressant. L’occasion d’aborder quelques notions de religion avec le fiston : je ne veux pas le conformer à l’un ou l’autre moule, donc je me contente de dispenser quelques informations, quelques épisodes technico-historiques, afin qu’il se fasse une idée de ce qu’est Pâques.

    Sinon, nous restons tranquillement en famille : c’est aussi le moment de ralentir le rythme, de profiter un peu des uns et des autres. Et bien sûr de lire. En dehors des bouquins, j’avale énormément de revues, si vous me passez l’expression. Je guette mes titres de presse favoris, mais aussi les nouveautés.

    Je profite de ce weekend pour vous présenter trois titres. A mon avis vous les avez déjà vu, voir revu, ici ou là, mais peu importe :)

    Après So Foot, So Film, voici Society, le petit nouveau de la famille :

    DSCN1274.JPG

    Agréable à feuilleter, avec des reportages intéressants et décalés, il y a un ton à part. Pourtant, je n’ai pas été emballée. J’y retrouve finalement le même champ d’action que Vanity Fair de Denisot ou le nouveau Lui de Beigbeder. J’ai donc acheté le numéro 1, puis zappé le numéro 2 (l’idée de lire les platitudes en bois de chêne de notre président Hollande, en plein foutage de gueule Macronesque,  ne m’a pas inspirée). J’attends le numéro 3 (qui est peut-être déjà sorti d’ailleurs)

     

    Ensuite, voilà Flow :

    DSCN1181.JPG

    Le mag dont toute la bloggo girly lifestyle a parlé et parlera. J’avoue avoir été très contente de découvrir le numéro 1. J’ai passé le mois de mars à le feuilleter par-ci par-là, tant il est agréable, complet et divers. Flow est l’incarnation papier d’une certaine tournure, prise par une certaine frange de blog. Le fait de se concentrer sur les côtés positifs de la vie, sur les jolis détails du quotidien, le fait-main, tout ce qui peut contribuer à embellir la vie. Et bien c’est attrayant. Le magazine regorge de pensées positives, de petits DIY, il y avait même un petit cahier à détacher dans ce premier numéro. Entre couleur et douceur, j’ai été conquise et j’attends le numéro 2 avec impatience.

     

    Enfin, du brut du root, du nature, avec presque du poil:

    DSCN1273.JPG

    J’exagère un peu, mais Green Attitude est un magazine parfait pour ceux que la vie moderne essouffle et agace. De belles photos de nature, des recettes 100% healthy, Green revisite chaque pan de notre vie sous l’angle du développement durable, de l’écolo, du bio et du bon. Maisons, produit de beauté, de cuisine, séjours, soins, tout est sujet à être vu sous l’angle Green. Et Dieu que ça fait du bien ! On découvre qu’il peut être facile (et bon), de faire moins chimique, moins rythmé, et tout aussi bon, tendance et beau.

     

    Voilà trois jolis raisons de s’arrêter dix minutes, de prendre le temps, et de feuilleter les pages au rythme de ce weekend, que je vous souhaite doux et heureux.

     

    Tip du jour →2.jpg

  • Maurice Maeterlinck - Une petite pincée pour commencer

    Maeterlin.jpg

    Tous les prétextes sont bons pour parler poésie, et suite à un billet chez Keisha, j’ai eu vent du Mois Belge, instauré pour ce mois d’avril par Anne et Mina. Alors j’ai eu envie de participer, en rappelant à notre bon souvenir mon cher Maurice Maeterlinck, auteur dont j’apprécie particulièrement la poésie.

    On reparle de cet auteur très vite, en attendant, un poème que j'aime relire.

     

    Serre chaude

    Ô serre au milieu des forêts !
    Et vos portes à jamais closes !
    Et tout ce qu'il y a sous votre coupole !
    Et sous mon âme en vos analogies !

    Les pensées d'une princesse qui a faim,
    L'ennui d'un matelot dans le désert,
    Une musique de cuivre aux fenêtres des incurables.

    Allez aux angles les plus tièdes !
    On dirait une femme évanouie un jour de moisson ;
    II y a des postillons dans la cour de l'hospice ;
    Au loin, passe un chasseur d'élans, devenu infirmier.

    Examinez au clair de lune !
    (Oh rien n'y est à sa place !)
    On dirait une folle devant les juges,
    Un navire de guerre à pleines voiles sur un canal,
    Des oiseaux de nuit sur des lys,
    Un glas vers midi,
    (Là-bas sous ces cloches !)
    Une étape de malades dans la prairie,
    Une odeur d'éther un jour de soleil.
    Mon Dieu ! mon Dieu ! quand aurons-nous la pluie,
    Et la neige et le vent dans la serre !

     

    Si vous souhaitez en savoir plus sur le Mois Belge, c’est chez Mina et Anne.mois-belge-logo-folon-sculpture.jpg

     

     

    Je vous souhaite un joli weekend de Pâques !

     

     

    Le tip du jour pat.jpg

  • Time-Filler Eyes et considérations diverses sur la beauté

    Quand j’avais quinze ans, je n’aurais pas songé une seconde me passionner pour des crèmes, onguents et autre produits de beauté. Il y a eu un passage peut-être à seize ans, avec l’achat du premier rouge à lèvres, je me souviens, chez Monoprix, avec deux copines, un Gemey je crois, un tube de rose que je trouverais trop nacré aujourd’hui. Je ne sais pas ce qui s’est passé cette année-là, mais je sais que je passais pas mal de temps le nez plongé dans Cosmo, Marie-Claire, Elle, et à rêvasser de cosmétiques. Et cette année-là, je me suis offert un poudrier Estee Lauder, un petit bijou doré, que je possède encore.

    J’ai toujours peur de faire hurler mes amies féministes quand je parle cosmétique, tant certaine d’entre elle y voient une soumission à des diktats. Certes. J’essaie, comme je peux, d’expliquer que j’aime ces choses essentiellement pour moi, pour me plaire, parce que j’aime prendre soin de moi, et non pour plaire à autrui (je dirais que c’est seulement la cerise sur le gâteau !)

    Ce qui m’amuse, c’est que les hommes ont fini par succomber à l’attrait des petits pots de crèmes, des patches magiques et du masque raffermissant :)

    J’en veux pour preuve mon ex, qui a réquisitionné mes patchs masques défatiguants Eye-Recover de Filorga. Il faut dire qu’il en a apprécié l’efficacité, ceci explique cela : l’ex étant scientifique de formation, il aime que la rationalité du résultat vienne à son secours :)

    J’ai donc fait en sorte qu’il ne mette pas la main sur cette petite merveille, le Time-Filler Eyes :

    DSCN1107.JPG

    Passé trente ans, la nature est une amie de plus en plus déloyale, et il faut prêter attention à chaque détail. Le Time-Filler Eyes est plein de promesses : estomper les cernes et les rides au coin des yeux, agir sur le relâchement des paupières, et redonner de la densité aux cils, rien que ça.

    J’ai passé une petite dizaine de jours, ou plutôt de soirées, à soigneusement masser le contour de mes yeux avec cette crème. Je n’étais pas très enthousiaste à l’idée de tartiner aussi les paupières, mais bon, je me suis dit qu’une fois ne serait pas grave, et j’ai bien fait.

    L’application est agréable, il faut simplement faire attention à mettre très peu de produit (c’est économique, je ne vais pas me plaindre…)

    Au matin, sensation très agréable, le regard s’ouvre sur un contour des yeux lumineux, et c’est déjà pas mal. Au bout de quelques jours j’ai ressenti un effet concret sur les petites cernes creuses, et sur les ridules du coin (la vie est une traitresse vous-dis-je !). Pour la densité des cils, je ne peux rien dire de concret encore, mais si le reste fonctionne bien, cela me convient. J’ai noté aussi que le maquillage tenait mieux sur la paupière, car elle est retendue je suppose.

    En tout les cas, j’aime la fraicheur de mon regard le matin.

    Le petit pot de 15ml (format habituel pour les crèmes yeux) coute entre 30 et 40€ selon l’enseigne de parapharmacie, et dure au moins trois mois.

    Je me demande quel crème a utilisé la Belle au Bois Dormant pour se réveiller fraiche comme une rose au bout de cent ans ?

    La prochaine fois que nous parlerons beauté, je crois qu’il s’agira de vernis :)

    Demain, la poésie sera de nouveau au rendez-vous.

    Bon week-end et soyez fous.

     

    Tip du jour →Filorag, time filler eyes, crème pour les yeux, beauté