Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh Océane - Page 38

  • Où l'on ne parle ni de Dieudonné et Valls nus dans la boue ni de soldes (exploit)

    L’actu en ce moment pour moi, c’est juste elle :

    photo 1.JPG


    Donna Tartt.

    Hier soir, j’étais religieusement devant ma télévision, la vilaine que je boude habituellement, pour regarder un de mes quelques rares auteurs vivants favoris, parler de son nouveau roman dans l’émission La Grande Librairie sur France 5, celui qu’on attend depuis dix ans, celui qu’on espérait plus, celui qui fait ma joie depuis, hier. Et encore je ne l’ai pas lu, c’est vous dire mon enthousiasme…

    A cet égard, je dois vous avouer quelque chose, je l’attends depuis si longtemps, j’ai tellement aimé le Maitre des Illusions et le Petit Copain, que j’anticipe déjà la fin de la lecture de cet opus : le commencer, c’est le finir presque… Et après, attendre encore dix ans ? Bon, là je me pose vraiment des questions idiotes :) d’autant que je suis du genre à conseiller la relecture des ouvrages que l’on a aimé, car on trouve toujours un nouvel angle de lecture, un nouveau détail, le temps et l’expérience rendant notre lecture forcément différente..

    Bref, je suis là, avec ce pavé, le Chardonneret, et je vais le savourer, ligne après ligne.

    photo 2(1).JPG


    Au plaisir de vous en reparler ensuite.

  • Je voeux

    Peut-être êtes-vous en train de faire les soldes.

    Peut-être êtes-vous en train de ne pas faire les soldes et de regarder par la fenêtre de votre bureau.

    Peut-être appliquez-vous une de vos bonnes résolutions de nouvelle année.

    Peut-être avez-vous pris conscience que la seule bonne résolution c’est de se résoudre au bonheur.

    Peut-être la fenêtre du bureau a-t-elle encore la trace des décorations de Noël collées par vos collègues.

    Peut-être cela vous rappelle-t-il comme les choses passent si vite, dans un souffle, un clin d’œil, un soupir, qui emporte avec lui les « je voudrais bien », qui n’ont pas été transformés en réalité.

    Peut-être devrais-je aller faire les soldes et trouver la meilleure paire de chaussures possible pour avancer sur le chemin de cette année.

    Peut-être cette paire existe déjà pour moi dans le regard d’un autre.

     

    Ce qui est certain, c’est que je vous souhaite une année de douceurs, de sérénité, de bonheur, où la question la plus importante que vous aurez à vous poser, c’est comment améliorer encore votre âme et votre cœur : c’est la question la plus évidente que j’aime à me poser.

     

    Soyez doux avec vous-même, vous le méritez :)

     

    Quant à moi, je ne réclame au destin qu’une dernière petite chose, comme dans ce poème de Maurice Carême : que mille rouges-gorges me chantent dans le cœur.

     

    Et le poème de Maurice Carême, le voici :

    « Est-ce que tu m’aimes bien ? »
    Disait-elle sous les pins.

    Qu’aurais-je pu lui répondre ?
    C’était plus que tout au monde.

    Elle reprenait alors
    « Dis-moi si tu m’aimes fort ? »

    Et je lui prenais les mains
    Aussi muet que les pins.

    « Que tu m’aimes plus que tout ? »
    Et je lui baisais le cou,

    Si noyé dans le bonheur
    Qui me serrait à la gorge

    Que les mille rouges-gorges
    Qui me chantaient dans le cœur

    Se taisaient, soudain surpris,
    Que je n’aie encore rien dit.

    Ce sera pour l’occasion ma poésie du jeudi, moi qui en inonde Twitter, je néglige de la faire vivre  ici autant qu’avant :)


    Poésie du jeudi.jpg

  • White Christmas

    Rassurez-vous, je ne vais pas jouer les Mariah Carey de supermarché et entonner des chants de noël, déguisée en assistante (presque) sexy du père Noël.

    Non. Je n’en suis pas encore là.

    Mais toute cette ambiance de fête, la neige (enfin, la neige que j’ai vu à la télévision, pour l’instant…) me donne envie de blanc, d’immaculée, tu vois ?

    Difficile de ne pas ressembler à une meringue dès qu’on mise sur le total look blanc. Mieux vaut jouer sur les accessoires, les détails.

    J’avais repéré une superbe broche, un genre de camélia blanc (non, pas chez Chanel, bien moins cher..), mais impossible de remettre la main dessus. Bref, je cherche partout quelque chose qui pourrait y ressembler. J’imagine très bien ça pour le nouvel an, sur une parfaite petite robe noire, juste le détail qui change tout.

    J’avais aussi repéré une paire de sandales chez Menbur :

     

    271089_350_A.jpg

     

    C’est blanc et c'est pas mal question originalité, non ? On est loin de la shoes blanche qui ferait mariage ou première communion. Sexy et classe, que demander de plus à ces sandales ?

    Maintenant, le truc, c’est d’éviter le look damier, en noir et blanc ^^ (d’autant que je craquerais bien sur une fine ceinture en cuir blanc vernis !) Alors, comment éviter l’écueil du noir et blanc qui ferait trop dadame ? Avec quoi porteriez-vous ces superbes escarpins blancs pour les mettre en valeur ?

  • Un concours qui brille, avec Philips et Disney !

    Il y a quelque temps de ça, le Père Noël ayant avancé un peu sa tournée,  deux nouveaux amis ont débarqué à la maison, pour veiller sur mon fils, en quelque sorte :) Bob et Flash MacQueen ont illuminé, au sens propre comme au figuré, le regard de mon fils quand il s’est posé sur ces deux petites lampes.

    Je crois que jamais je n’avais été aussi enthousiaste à la découverte d’un nouveau produit. Une seule raison à cela : voir l’effet que ça fait sur mon petit garçon :) Et oui, deux de ses héros favoris sous la forme de lampes douces et bienveillantes, que demander de mieux ?

    Je ne vous embêterais pas avec les considérations techniques, mais vous devinerez facilement que ce sont des objets sécurisés, pratiques, et Bob notamment est une merveille à manipuler : une fois la prise débranchée, il reste lumineux de longues heures, et mon fils adore le prendre dans le lit, comme un doudou magique qui lui permet de lire en plus.

    photo 1.JPG

    photo 2(1).JPG


    Les photos prises à l’Iphone ne rendent pas hommage à ces petites lumières. Ici, on adore lancer ce que mon fils appelle l’arc-en-ciel de lumière de Flash MacQueen : en effet, la lampe offre une variation des couleurs propre à enchanter, et c’est l’occasion d’expliquer le spectre de la lumière et le cercle chromatique, comme quoi ^^. Pour le coup, merci Philips et merci Disney pour ces moments lumineux :)

    Et vous allez pouvoir juger vous-mêmes des qualités et adopter certainement les lampes Philips | Disney. J’ai la possibilité de faire gagner à deux d’entre vous, un exemplaire parmi les deux lampes LivingColors Cars ou Candle Minnie :

    CandleLights Philips Disney 3-blog.jpg

    LivingColors Micro Cars X2-blog.jpg


     

    Pour cela, rien de plus simple : un commentaire pour me dire quelle lampe vous plait et à qui vous la destinez. Arrêt des commentaires et tirage au sort des deux gagnants lundi 23 décembre à 20h !

     

    En attendant, rien ne vous empêche de vous faire plaisir, en allant sur la boutique Philips | Disney , en utilisant le code dclmbf6c40 vous bénéficierez de 10% de réduction (perso, j’ai commandé Sully pour tenir compagnie à Bob ^^)

    Enfin, sur la page Facebook Philips Lighting, vous pourrez encore participer au concours photo pour gagner des lampes, dépêchez vous ! Sans compter les conseils de la reine du home staging, Sophie Ferjani : j’ai glané quelques idées pour jouer avec la lumière, c’est pas mal du tout !

    Sur ce, je retourne terminer ma propre wish list de Noël :)



    EDIT => Les gagnants sont Serge pour la lampe Minnie, et Noukette pour la lampe Cars, merci de me donner vos coordonnées par mail (danslessouliersdoceane at gmail.com)

  • Affaires Étrangères - Jean-Marc Roberts

    Affaires Étrangères est un roman de Jean-Marc Roberts, qui m’est tombée entre les mains par le hasard des affinités éclectiques, celles qu’on n’attendait pas, celles qui réjouissent donc le plus !

     

    IMG-20130529-00434.jpg


    Ce roman, c’est l’histoire de Louis Coline, jeune homme qui travaille dans  ce qui serait l’équivalent des Galeries Lafayette. Marié à Nina, il mène une vie certes eu chatoyante ou merveilleuse, mais finalement assez heureuse dans sa routine.

    Puis, le Grand Magasin change de boss, et arrive un curieux personnage, le nouveau directeur, Bertrand Malair, affublé de deux acolytes tout aussi étranges.

    Commence alors pour Louis ce qui va ressembler à un rêve aussi dérangeant que fascinant. Fascinant par le personnage de Malair, qui en impose, avec ses manières son caractère, sa façon d’affirmer son pouvoir jusque dans l’injustice, jusque dans la façon de favoriser Louis. Favoriser étant là le terme presque parfait, tant Louis va se trouver aspiré dans la galaxie de Malair, à l’égal des deux premiers acolytes, et pris comme dans un tourbillon, il se détachera de sa famille, de sa femme, simplement pour plaire à Malair et satisfaire ses caprices, comme tout bon favori qui se respecte.

    La description de la vie du trio gravitant autour de Malair est saisissante de malaise. On cherche à comprendre pourquoi et comment s’exerce la fascination de Malair sur eux, jusqu’à  provoquer un comportement qui semble être de l’amour, de la dévotion. Il y aurait mille réponses, la plus simple étant peut-être la propension que nous avons tous à chercher le père idéal ?

    C’est un roman qui se lit d’une traite, qui pose plus de questions qu’il n’apporte de clés, mais finalement c’est aussi bien : on ne réfléchit jamais trop, n’est-ce pas :) ?